Osez une descente dans les eaux tumultueuses de l’Allier en raft, hot-dog ou même air-yak !


Tous dans le même bateau ! Le rafting est une embarcation gonflable pouvant contenir jusqu’à 8 personnes. Dirigé à la pagaie sous les instructions d’un barreur professionnel, ce radeau pneumatique vous procurera de belles sensations.

Canoë gonflable bi-place, le hot-dog (ou canoraft) représente une belle alternative pour les amateurs d’autonomie. Ceux qui préfèrent naviguer en solo pourront s’essayer au airyak (ou Open-kayak), un canoë gonflable mono-place donnant une sensation de glisse et de liberté. Soyez le maître à bord et appréciez un monde magique où se mêlent l’eau et la roche en surfant sur les vagues et en domptant le courant.

Ces sports de plein air ne nécessitent pas d’expérience préalable (à part le fait de savoir nager) et sont accessible dès 10/12 ans. Ils sont tous encadrés par des moniteurs diplômés et se pratiquent d’avril à mi-octobre.

En naviguant entre Monistrol d’Allier et Prades/Le Pradel, vous découvrirez le meilleur « spot » d’eaux-vives d’Auvergne (classes III – IV). Rapide, tourbillons et remous alternés de plages intimistes ou rochers volcaniques : tous les ingrédients seront réunis pour passer une journée chargée en sensations au cœur des Gorges de l’Allier.