Faire corps avec la rivière et nager dans les courants tel un saumon au milieu des Gorges de l’Allier, voilà ce que propose cette activité unique en Auvergne.

Hydrospeed en Haute-Loire
L’hydrospeed, ou nage en eau-vive, est le moyen idéal pour profiter à fond de l’énergie de la rivière. Equipé d’une combinaison, d’un casque et de palmes, vous évoluez allongé sur une luge d’eau (ou flotteur), vous laissant entraîner par le courant. Très maniable, cette embarcation vous protège des obstacles. Vous pouvez alors jouer avec les courants, glisser entre les remous et même surfer sur les vagues comme en bodyboard : une vraie aventure !

Ce sport d’eaux vives est ouvert à tous les plus de 12 ans. Il suffit de savoir nager. Les excursions sont encadrées par des moniteurs qui vous initieront à cette pratique et vous feront partager les secrets de cette rivière de Haute-Loire.

Des sensations intenses, de la glisse pure, un vrai moment d’adrénaline au milieu de la nature qu’offre les Gorges de l’Allier, le spot d’eaux-vives de l’Auvergne.

ET POUR EN SAVOIR PLUS…