En septembre 2014, la Haute-Loire a accueilli sur son terrain de jeu la manche française de la Coupe du Monde des Raids Aventure.

La coupe du monde des Raids Aventure est organisée à travers dix manches réparties sur toute la planète. En 2014, l’édition française « RAID IN FRANCE » a pris son départ de Haute-Loire pour rejoindre Le Grau-du-Roi. Le parcours a entraîné près de 120 athlètes de haut-niveau, français et étrangers, à travers 580 kilomètres d’aventures. Pour les athlètes, l’objectif était d’effectuer cette distance par équipe de 4 (dont une équipière obligatoire), en un minimum de temps et en totale autonomie. Le temps estimé pour ce type d’épreuve est de 5 à 7 jours d’efforts non stop. Au programme : vtt, trek, canoë, rafting, escalade, via ferrata, équitation… Les 200 premiers kilomètres ont été parcourus en Haute-Loire sillonnant les stations « pleine nature » Respirando comme les Gorges de l’Allier, l’Emblavez ou le Mézenc.

Prologue d’ouverture dans la ville haute du Puy-en-velay, dont le coup d’envoi a été donné par le parrain de cette édition : Grégory Coupet.

Le saviez-vous ?

L’ancien gardien de but de l’équipe de France de football a donné le coup d’envoi de RAID IN FRANCE le samedi 13 septembre 2014 au Puy-en-Velay. Retrouvez son interview en cliquant ici.

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Retrouvez plus d’infos sur cet événement sur http://www.raidinfrance.com/
Revivez l’édition 2014 sur http://live.raidinfrance.com/ (photos, vidéos, témoignages, classement, tracé…)