Insolite, ces « cani-activités » permettent d’allier découverte de la nature et complicité avec les chiens de traîneau.


Reliés  au chien par la ceinture avec une longe, vous êtes aidé par la puissance de trait de l’animal qui ne demande qu’à vous emmener découvrir les chemins de Haute-Loire. La cani-rando se pratique dès l’âge de 6 ans. Les plus jeunes pourront profiter de cette activité en sulky (ou pulka verte) : bien installé dans cette petite charrette, les enfants auront la joie d’être promenés par un chien de traîneau, bien entendu sous la direction d’un adulte.

Variante de la cani-rando, la cani-trottinette (ou trottinette nordique) permettra de tester votre équilibre. Le chien, souvent husky, sera relié à votre trottinette tous terrains : idéal pour les âmes de plus de 12 ans en quête de sensations !

Vous pourrez tester également le buggy aménagé ou le cani-kart, un kart tracté par un attelage de 6 à 8 chiens et conduit par un musher : vitesse et émotions seront au rendez-vous sur ces plateaux du Massif Central.

En hiver, l’activité chiens de traîneaux, et cani-raquette prennent le relais pour partager des expériences uniques avec ces animaux si affectueux…

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Traces de Reves à Roche-en-Regnier