« Le Bon et le Bien-manger », en Jeune Loire…

Régalez-vous au pays de la jeune Loire, berceau de recettes authentiques et généreuses. La région est en effet réputée pour ses salaisons de montagne, ses fromages de pays et produits laitiers, sa viande issue d’une agriculture de qualité, le champignon dans tous ses états, ses légumes savoureux … Jambonnette, fourme d’Yssingeaux et bleu du Lizieux, truite du Lignon, lentilles vertes du Puy AOC… vous mettront l’eau à la bouche !

Côté sucre, la fameuse brioche des Sucs, les Perles Rouges et Perles Noires des Monts du Velay régaleront vos papilles…
Toute une tradition et tout un plat pour goûter notre terroir !
De nombreuses tables gastronomiques et gourmandes sont présentes au Pays de la jeune Loire avec un ambassadeur de choix : Régis Marcon, chef réputé et spécialiste de la cuisine aux champignons.

De nombreux agriculteurs réservent également un accueil chaleureux pour une visite de l’exploitation, un goûter à la ferme, une dégustation ou une rencontre conviviale sur les marchés du pays…

L’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux, carrefour mondial de la gastronomie, pôle d’innovation et de recherche, est la seule école de formation continue reconnue par les artisans pâtissiers de France.

Écoutez le guide audio sur le Bon et Bien manger

Téléchargez le guide audio

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

bon-et-bien-mangerConsultez les informations sur le Bon et Bien manger