Baignade

Baignade, Loisirs de pleine nature, Pays du Velay, Haute-Loire, AuvergneLa baignade est un plaisir qui s’imposera par une belle journée estivale ; mais quel que soit le temps, les joies de l’eau sont à votre portée.
Nager en rivière demande de la prudence, la Loire notamment n’est pas à conseiller pour les personnes peu expérimentées. Mais outre qu’il existe de nombreux sites « Pieds dans l’eau » pour se rafraîchir, à Brives-Charensac, la plage surveillée par des maîtres nageurs sauveteurs garantit votre sécurité.

Toujours pour profiter du soleil, de nombreuses piscines extérieures sont à votre disposition, à Craponne-sur-Arzon, au Monastier-sur-Gazeille et à St-Julien-Chapteuil.
D’autres sont aménagées en espaces ludiques, comme la piscine avec toboggans géants Aquafolie à Vorey et le Parc Aquarécréatif des Portes d’Auvergne à St-Paulien.
Deux piscines couvertes peuvent vous accueillir, à Lavoûte-sur-Loire et au Puy-en-Velay.

 

Balnéothérapie

Balnéothérapie, Pays du Velay, Haute-Loire, AuvergneLe plaisir de l’eau, c’est aussi la relaxation par la balnéothérapie.

Quel contraste plus agréable après une journée à parcourir les chemins que se détendre dans un jacuzzi, un sauna ou un hammam ?
Si cela vous tente, rendez-vous au Centre Aqua Passion à Lavoûte-sur-Loire.

 

Eaux vives

Canoë sur la Loire en amont de Bas-en-Basset, Sports en eaux vives, Loisirs de pleine nature, Pays du Velay, Haute-Loire, AuvergneLa Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, prend sa source au mont Gerbier-de-Jonc à quelques dizaines de kilomètres du Puy-en-Velay.

Dans le Velay, elle creuse ses gorges entre les volcans, jusqu’au val d’Emblavez où son cours s’élargit.

Vivifiante et tonique, une descente des gorges en canoë, sur un kayak ou un sit-on-the-top sera une façon originale de profiter de la Loire dans sa jeunesse. Des animateurs pourront vous faire partager leur passion pour le fleuve, sa faune et sa flore spécifiques, lors d’une descente encadrée.
De niveau III jusqu’à Lavoûte-sur-Loire, elle permet ensuite des parcours plus faciles, adaptés à un public familial. Les sportifs préféreront pratiquer au printemps et à l’automne, lorsque le niveau de l’eau est au plus haut.

 

Et pour en savoir plus…

Retrouvez toutes les informations sur la baignade en Haute-Loire, avec Respiando

Retrouvez toutes les informations sur le canoë, avec Respirando