Le spectacle Puy de lumières explore la beauté du patrimoine architectural de la ville du Puy-en-Velay de la plus belle des manières, habillant les vieilles pierres de la cité ponote de mille couleurs. De quoi faire profiter les badauds d’un magnifique spectacle dès la tombée de la nuit, tous les soirs d’été.

Neuf monuments sublimés par le Puy de Lumières

Dès le 1er juillet, la 7e saison du Puy de Lumières sublime de ses scénographies colorées neuf sites emblématiques de la cité ponote : le Musée Crozatier, le théâtre, l’Hôtel de ville, la place du Plot, la cathédrale, la chapelle Saint-Alexis dans la cour de l’Hôtel du département, le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, mais aussi la médiathèque de Brives-Charensac et le pont vieux sur la Loire. Avec une nouvelle scénographie cette année, celle de la chapelle Saint-Alexis, qui fait la part belle aux festivals de Haute-Loire.

Deux heures de spectacle gratuit dès la tombée de la nuit

Un patrimoine déjà magnifique de jour qui s’anime et prend vie dès la tombée de la nuit pour 2 heures de spectacle gratuit à consommer à sa guise en une ou plusieurs soirées. 2 heures de parcours qui retrace l’histoire de la Ville à travers diverses thématiques : la lentille, ses pages d’histoire, le Roi de l’oiseau, les festivals, l’architecture médiévale… Le tout, dans une scénographie de lumière éblouissante. Un spectacle unique en France ! Bienvenue dans un rêve éveillé au Puy-en-Velay !

Attention, les horaires des spectacles varient en fonction de la durée du jour.

Chargement en cours
Chargement en cours

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu