Le Chambon-sur-Lignon : petit Font Romeu de Haute-Loire

Avec l’équipe de rugby du Portugal accueillie en 2007 et l’équipe du XV de France en 2011 pour la Coupe du Monde, un tourisme spécialisé est ainsi en train de prendre ses marques dans la montagne de Haute-Loire !

A côté de la Savoie, la Haute-Savoie ou les Pyrénées, un petit village de Haute-Loire, Le Chambon-sur-Lignon se spécialise depuis une dizaine d’année dans l’accueil de sportifs de haut niveau. Ecrin de verdure à 1000 mètres d’altitude, établissements hôteliers de haut standing avec équipements de remise en forme, préparateur physique à disposition, infrastructures sportives… Tout y est !

Ecoutez l’interview réalisée par NRJ sur le raid du XV de France organisé par Respirando

La mise au Vert n’a pas lieu que dans le Chaudron !

C’est pour cela que les joueurs de l’ASSE ou encore de nombreuses équipes de Ligues 1 et 2 (Lille, Dijon, Clermont…) choisissent l’altitude du Chambon-sur-Lignon et le complexe de Bel Horizon pour réaliser leur stage d’été avant le début des championnats. Le village de Haute-Loire est le seul en France à recevoir autant d’équipes durant un mois.

La Pleine Nature à 100 %

Fort de ces expériences avec les sportifs de haut-niveau, le Plateau du Haut-Lignon va bientôt bénéficier d’une labellisation en tant que Station Respirando en faisant la part belle aux activités de pleine nature : randonnée pédestre, vtt, équitation, golf et putting-golf, pêche, accro-branche !!! Les activités pourront être pratiquées par toute la famille.

Le saviez-vous ?

Les futurs défenseurs de la Coupe Davis font leur main au Chambon-sur-Lignon !

En février-mars de chaque année, Le Chambon-sur-Lignon fait partie du quinté avec Paris, Lille, Avignon et La Baule pour les tournois internationaux cadet de Tennis. Les meilleurs français du moment sont passés par le village de Haute-Loire : Tsonga, Llodra, Gasquet… pour ne citer qu’eux.

Avec son Centre de Tennis reconnu et ses équipements de qualité, le village du Chambon-sur-Lignon est le lieu idéal pour toutes pratiques « tennistiques » : loisirs, initiation, compétition, entraînement, stages, jeux…