Les toques « made in » Jeune Loire

Les chefs vous ouvrent leurs portes pour le plus grand plaisir des papilles des fins gourmets. Lors d’un séjour au pays de la jeune Loire, impossible de ne pas se faire plaisir chez un de nos chefs «Toques d’Auvergne» lors d’un dîner sous le signe de la gastronomie et des produits de notre terroir, simples, fins, de qualité inégalable.

Découvrez les spécialités gourmandes de nos restaurateurs.

 

Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-Le-Froid

Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-Le-Froid, restaurant le Clos des Cîmes, Toques et MOF, le Bon et le Bien-manger, Pays de la Jeune Loire, Haute-Loire, AuvergneLe chef aux 3 étoiles vous accueille au restaurant le Clos des Cîmes. Quel défi pour ce chef qui a repris l’auberge familiale !
Il devient en quelques années un chef aux multiples honneurs et entraîne dans son sillon tout le village de Saint-Bonnet-le-Froid qui est devenu à présent le village gastronomique par excellence.

Consultez les informations sur Régis et Jacques Marcon

 

Rémy et Mélanie Michelas à Yssingeaux

Homme passionné par son métier et par les produits locaux d’une qualité exceptionnelle.
Avec sa charmante épouse Mélanie, il met en avant les produits fermiers avec leurs producteurs ou éleveurs sur sa carte qu’il propose au Bourbon à Yssingeaux.

La qualité et la noblesse des ingrédients vous assurent un moment d’exception dans leur restaurant. Son credo : la gourmandise est à la vie ce que le parfum est à la fleur !

Consultez les informations sur Rémy et Mélanie Michelas à Yssingeaux

 

Laurence et Gilles Roux à Dunières

 Laurence et Gilles Roux à Dunières, restaurant La Tour, Toques et MOF, le Bon et le Bien-manger, Pays de la Jeune Loire, Haute-Loire, AuvergneAu restaurant La Tour à Dunières, Laurence et Gilles Roux vous invitent à découvrir une cuisine du terroir revisitée.
Le chef, après s’être formé chez les plus grands, vous accueille aujourd’hui avec son épouse dans son établissement au décor convivial et chaleureux.

C’est avec plaisir qu’il vous fera partager sa passion autour d’une assiette accueillante et généreuse.

Consultez les informations sur Laurence et Gilles Roux à Dunières

 

Cécile et Thierry Guyot à Saint-Bonnet-Le-Froid

Cécile et Thierry Guyot à Saint-Bonnet-Le-Froid, restaurant le Fort du Pré, Toques et MOF, le Bon et le Bien-manger, Pays de la Jeune Loire, Haute-Loire, AuvergneCécile et Thierry GUYOT vous accueillent au Fort du Pré dans cette très belle maison de maître située en pleine nature aux abords du village de Saint-Bonnet-Le-Froid.

Ce que Cécile apporte à votre table, Thierry Guyot et son équipe l’ont façonné avec amour et patience. Naturelle harmonie des saveurs, odeurs, couleurs, le Chef fait la part belle aux produits de la région (champignons, verveine, lentilles, escargots, châtaigne…).

C’est un peu de l’ordre du monde qui entre en vous……vivifiant sentiment d’être une part du tout…. le Bonheur, tout simplement.

Consultez les informations sur Cécile et Thierry Guyot à Saint-Bonnet-Le-Froid

 

Viviane et André Chatelard à Saint-Bonnet-Le-Froid

Viviane et André Chatelard à Saint-Bonnet-Le-Froid, Restaurant Chatelard, Toques et MOF, le Bon et le Bien-manger, Pays de la Jeune Loire, Haute-Loire, AuvergneAndré et Viviane Chatelardont la passion de leur pays et l’envie de valoriser ses plus beaux atouts. Des produits de qualité, délicats et fins, généreusement préparés sont l’assurance de passer un moment très agréable autour de la table au Restaurant Chatelard à Saint-Bonnet-le-Froid.

Qu’attendez-vous pour goûter autrement ?

Consultez les informations sur Viviane et André Chatelard à Saint-Bonnet-Le-Froid

 

 

Meilleurs ouvriers de France made in jeune Loire

Bruno Montcoudiol à Monistrol-sur-Loire, Pâtisserie Bruno Montcoudiol, Toques et MOF, le Bon et le Bien-manger, Pays de la Jeune Loire, Haute-Loire, AuvergneBruno Montcoudiol, créateur de gourmandises!

Meilleur Ouvrier de France pâtissier, Champion du Monde de pâtisserie, Bruno Montcoudiol collectionne les titres professionnels les plus prestigieux. Il est le roi de la technicité et de sublimes créations toutes plus gourmandes les unes que les autres… Beaucoup de talent, de travail, de créativité et de passion sont nécessaires pour être aussi performant !

Vous aurez le choix entre le Tahiti (chocolat, crémeux vanille, dacquoise amande), le Stendhal (mousse chocolat, coulis framboise et cassis, biscuit cacao) ou encore le Roussillon (abricot, nougat, biscuit pistache). Telles sont les noms de ces tentations gourmandes… avec une nouveauté par mois !

Celles-ci se déclinent aussi en de magnifiques petits gâteaux et de nombreux parfums qui évoluent au cours des saisons. Des tartes et tartelettes, bonbons au chocolat, macarons font sensation ! La déco design et contemporaine des 2 boutiques (Monistrol-sur-Loire et Saint-Etienne), formes cubiques, présentation linéaire, les petites douceurs sont présentées dans des vitrines qui ne sont pas sans rappeler celles des bijouteries.

Et pour en savoir plus…

Recherchez un restaurant en Jeune Loire