Fruits rouges des monts du Velay, le Bon et le Bien-manger, Gastronomie, Pays de la Jeun Loire, Haute-Loire, Auvergne

Perles Rouges et perles Noires des Monts du Velay

A l’instar des champignons devenus rois, les fruits rouges, eux sont devenus des perles.

Les Monts du Velay offrent une image de nature, d’air pur, de grands espaces, d’altitude, donc des conditions de culture propres à la montagne et idéales pour les petits fruits : fraises, framboises, groseilles et myrtilles, cassis

Aujourd’hui, ce sont 80 producteurs engagés à produire selon le principe de l’agriculture raisonnée. Ils font toujours plus en qualité ! Leurs exploitations se situent entre 800 et 1200 mètres. L’avantage de produire des fruits à cette altitude, c’est le « timing » ; quand la saison est déjà terminée dans la proche vallée du Rhône, les perles sont juste à point en montagne.

Ainsi, les Perles des monts du Velay possèdent une qualité gustative largement supérieure à la moyenne. Plus sucrées et plus fermes, elles font le bonheur de nos chefs restaurateurs et pâtissiers, premiers ambassadeurs de la Marque Provenance Montagne.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, pour être au plus proche des clients, de nombreux producteurs transforment eux-mêmes une partie de la production, confiture, coulis et sirop sont désormais disponibles. Un vrai régal !

Et pour en savoir plus…

Consultez les informations sur Les Perles Rouges et perles Noires des Monts du Velay