"Bienvenue à la Ferme", le Bon et le Bien-manger, Pays de la Jeune Loire, Haute-Loire, Auvergne

Citadins ! Venez-vous mettre au vert au pays de la jeune Loire et découvrir les animaux, les bons produits, l’air pur et l’accueil simple et vrai.

Caresser les vaches, les moutons, visiter la ferme à pied ou à poney, faire un vrai goûter autour d’une table avec les bons produits de la ferme : yaourts, confitures, pain maison, miel, pâtes de fruits… Nos fermes sont un enchantement pour les petits comme les grands.

A Bas-en-Basset, Marie-Dominique Breuil vous accueille et vous invite à déguster un délicieux goûter fermier, à caresser les animaux, à admirer le travail des chiens de troupeau.

A Montregard, la miellerie de Trifoulou vous ouvre ses portes. Le travail des abeilles est passionnant et la dégustation est un enchantement des sens !

A Raucoules, au GAEC du petit Nice, la viande est à l’honneur. La limousine, reine de l’exploitation depuis plus de 30 ans, ravira les amateurs de produits de qualité.

La ferme de découverte Les Fromentaux à Retournac invite toute la famille à découvrir une ferme typique, pédagogique et « bio ». Goûter, visite de la fromagerie, découverte de l’activité, tout est réuni pour vous séduire.

La Ferme de l’autre monde à St Jeures  dans un corps de ferme typique, intégré à un espace naturel préservé, en famille ou en groupe, venez observer, comprendre, agir pour l’environnement. Et aussi surveiller l’évolution du potager, approcher les animaux, découvrir des objets et des gestes du passé. Goûter, visite balade en calèche poneys, atelier pain…

Ces fermes labellisées « Bienvenue à la ferme » accueillent les individuels et les scolaires toute l’année, pour vous faire partager des plaisirs simples et authentiques.