Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Pas facile de trouver à s’occuper quand la météo n’est pas de la partie. Surtout avec des enfants… Alors comment occuper toute la famille en attendant le retour du soleil ? Pas de panique, voici nos idées sorties par temps de pluie.

Comment occuper ses enfants quand il pleut ?

Vous passez vos vacances sous la pluie et les enfants s’ennuient ? Pas de panique ! Voici quelques activités ludiques et/ou culturelles à faire avec vos petites têtes blondes quand la météo n’est pas de la partie ! Et il y en a pour tous les goûts !

Le Musée fantastique de la bête du Gévaudan à Saugues pour ceux qui aiment se faire peur ; le spectacle Terre de géants pour les petits aventuriers, la patinoire de Lantriac, pour ceux qui ne tiennent pas en place ; mais il est aussi possible de visiter la Maison du saumon et de la rivière à Brioude, pour découvrir les 800 poissons qu’elle abrite ou encore la Maison des oiseaux et de la nature de Lavoûte-Chilhac et ses animations tournées vers la nature ou le Musée de paléontologie de Chilhac qui devrait plaire aux Indiana Jones en herbe !

Marre des visites touristiques, vos enfants préfèrent les vacances créatives ?

Pas de panique ! Qu’ils soient plutôt dessin, peinture, sculpture, dentelle, calligraphie, fabrication de savon ou de cerf-volant, ils trouveront leur bonheur pour s’occuper, au chaud, quand il ne fait pas beau . Et pour ceux qui préfèrent partir à l’aventure, pourquoi ne pas s’essayer à un escape game ou un autre jeu ?

Que faire quand on est amateur de visites et de patrimoine ?

La Haute-Loire est un département d’Auvergne riche en patrimoine historique. Il y a des églises, des chapelles, des cathédrales… Mais aussi des musées, des ateliers d’artisans heureux de faire découvrir leur métier et de partager leur savoir-faire, et même, de nombreux châteaux à visiter. D’ailleurs, en Haute-Loire, 20 châteaux privés ouvrent exceptionnellement leur porte aux visiteurs.

Vous préférez prendre du temps pour vous ? Pas de souci

Mais aussi des centres de sport, bien-être et yoga, comme à Connangles, Lavoûte-sur-Loire ou encore Le Chambon-sur-Lignon. De quoi profiter de la pluie pour se ressourcer et prendre soin de soi, avant de retrouver le grand air dès le retour des beaux jours.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu